La presse en parle

Retrouvez ici les articles sur Mister Rangement et découvrez le concept ainsi que le métier de coach en rangement.

Article Vivre à Saint-Jacques – Juin 2018

MISTER RANGEMENT AIDE À RÉORGANISER SON INTÉRIEUR

Christophe Desesquelle, 32 ans, crée Mister Rangement. Un conseil précieux et une aide pour mieux s’organiser, trier, ranger son intérieur, appartement ou bureau.

Tout jeune, Christophe a plaisir à ranger méthodiquement ses affaires, s’assurer que tout est parfaitement ordonné : « J’ai pris conscience que c’était bénéfique pour mon bien-être, confie-t-il, et au fil du temps, j’ai pris plaisir à posséder moins. Je me suis trouvé allégé, libre. » Jusqu’au jour où Christophe pense que sa démarche personnelle peut être utile aux autres. Après diverses expériences professionnelles dans l’événementiel, l’administratif, la logistique, il décide de créer Mister Rangement en janvier dernier et devient ainsi le premier homme en France « Home organizer », le métier n’étant pratiqué que par des femmes. Il propose d’intervenir à domicile et en milieu professionnel pour un conseil ou un accompagnement : désencombrement, tri, rangement, classement, archivage, réagencement… « Mon intervention, explique-t-il, apporte l’optimisation des espaces. L’objectif est de retrouver un lieu de vie agréable et fonctionnel. On redonne de la valeur à ce qu’on possède et on se soulage de ce qui n’a plus d’intérêt. Mais le plus dur il est vrai, est de prendre conscience que l’on s’encombre ! »

T. Ruellan

CONTACT //

Mister Rangement
06 78 30 22 33
(premier rendez-vous gratuit)

www.mister-rangement.com

Il aide à désencombrer des lieux de vie
Ouest France – Rennes – Vendredi 19 janvier 2018

Il aide à désencombrer des lieux de vie

Christophe Desesquelle aime ranger et en a fait son métier. Il lance Mister Rangement, une société aidant entreprises et particuliers à ordonner leurs espaces.

L’entreprise

« Sept Français sur dix ont des problèmes avec le classement, le tri, le rangementsouligne Christophe Desesquelle. Ces tâches sont jugées secondaires et ne sont donc pas planifiées. Le travail ne se fait jamais. »

Cette année, pas d’excuse pour procrastiner. Le 2 janvier, le Jacquolandin a lancé Mister Rangement, une société qui assiste les particuliers et les entreprises désirant désencombrer leurs espaces.

Il est le premier homme à intégrer la profession de coach en rangement et optimisation des espaces. « Très jeune, j’ai compris que pour alléger mes pensées, il me fallait alléger mon environnement. Ce besoin est devenu un réflexe. Le résultat m’aidant à mieux vivre, j’y prends plaisir. J’ai envie, en toute bienveillance, d’aider d’autres personnes », souligne le jeune entrepreneur de 32 ans, installé depuis 2010 quartier Morinais.

« Ces compétences étant appréciées dans mes autres emplois, j’en ai fait mon métier. J’avais envie de créer mon activité. » Durant deux ans, il affine le projet.

Fin novembre, alors qu’il est en création, un chef d’entreprise l’appelle. « Il avait découvert mon site internet et avait besoin de moi. Après un premier rendez-vous, nous avons commencé à mettre en place des solutions de rangement et de classement, et à agencer son bureau. Au fur et à mesure, je lui transmets les outils permettant d’acquérir de nouvelles habitudes. Un bilan est effectué au bout d’un mois », détaille l’entrepreneur.

Outre le confort et l’optimisation de l’espace, Christophe Desesquelle voit aussi un intérêt écologique au rangement. « Se débarrasser des objets inutiles permet de les recycler. Ceux que l’on ne peut pas vendre peuvent être donnés. »

Dans cet esprit, il a établi une liste de lieux de dépôts parmi lesquels sont inscrites La Belle Déchette, à Rennes, ou la boutique solidaire, à Saint-Jacques. « Ces lieux valorisent les objets tout en créant de l’emploi ou des activités sociales. Ranger est donc doublement utile. »

Tout ce qui est factures ou papiers administratifs inutiles sera haché dans un destructeur de documents de classe confidentielle. Christophe Desesquelle est en train de peaufiner une idée pour valoriser les particules. « La première séance visite est gratuite et sans engagement. Il ne faut pas hésiter à découvrir. »

Mister Rangement : tél. 06 78 30 22 33, contact@mister-rangement.com ou mister-rangement.com

Source ouest-france.fr : https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-jacques-de-la-lande-35136/il-aide-desencombrer-des-lieux-de-vie-5514197